Témoignages

- Dave : un soir de septembre 1999, Dave qui est un pécheur, avait sa ligne dans le lac, un éclair a surgit d’un nuage qui le surplombé. La chaleur a été si forte que son bout de cana pêche a brûlé et il ne lui reste plus que des fibres de carbone. De plus, Dave a été brûlé à plusieurs endroit au point que sa fermeture éclair de son pantalon ai disparu après avoir été brûlé. Il observa des trous dans ses chaussures, ce sont les trous par lesquels la foudre est sortie de son corps. Dave a été traversé par l’électricité jusqu’à sa semelle pour qu’elle ressorte et aille dans le sol.

- Caroline, lorsqu’elle était étudiante, en marchant elle s’est reçue un éclair. L’électricité a traversé tout son corps et elle a tout senti. Ses muscles et ses nerfs se sont dilatés puis se sont contractés. Elle a senti une pression sur l’ensemble de son corps. Elle aura eu de graves dommages corporels.

- Pam est une femme qui reviendra de la plage avec des séquelles irréversibles après avoir été victime de la foudre. C’est une survivante qui a vu sa vie basculé à cause d’un éclair. Elle n’a aucun souvenir. La foudre a frappé le sol et est remontée dans ses pieds ce qui lui causera des blessures. 5 ans plus tard, elle a toujours des problèmes de mobilités et des troubles de la mémoire.

- Roy Sullivan est appelé « l’homme paratonnerre » car il a été foudroyé 7 fois : dans la forêt, dans sa voiture, dans son jardin,.. Il défie à lui seul les lois de la nature car il n’existe que dans une vie une chance sur trois d’être foudroyé par la foudre. Il figure dans le livre des records.


Roy Sullivan

Photographie de Roy Sullivan