Les spécialistes contactés

Il était un mystère pour nos ancêtres, aujourd’hui les appareils photos dernier cri ont percé ses secrets. A l’intérieur des terres et en montagne, la meilleure saison pour chasser les orages est en été. Mais en bord de mer, dans le sud-est de la France notamment, on peut poursuivre la chasse jusqu’en automne car la mer met plus de temps que la terre à restituer la chaleur qu’elle a emmagasiné pendant tout l’été. C’est une passion dangereuse car la foudre peut s’abattre à n’importe quel endroit situé à 40 km du nuage. Nous avons pu échanger avec des professionnels en la matière.

- Daniel Gauvin, 35 ans, fasciné depuis son enfance par le spectacle qu’offre la nature, commence en 2006 dans la photo d’orage. C’est un photographe français très talentueux qui poursuit les orages jour et nuit lorsqu’il est disponible pour rapporter des photos magnifiques.
Lien vers son site internet :http://www.impact-orage.com/

- Oscar Van der Velde, il étudie comment les traceurs se propagent en utilisant une caméra à haute vitesse et d’une cartographie 3D de la foudre. Il fait lui aussi des photographies spectaculaires.
Lien vers son site internet :http://lightningwizard.com/

- Antonio Busqueta est un passionné des éclairs et poursuit les pays du monde pour les photographier. Il vit au Mexique et est âgé de 31 ans. C’est un ingénieur de profession. On peut voir toutes ses belles photos sur son site.
Lien de son site internet : https://www.antoniobusqueta.com/caza-rel-mpagos--lightning-hunter-.html